L’ARM vise un nouveau système d’information pour des données
APS
SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES

L’ARM vise un nouveau système d’information pour des données "en temps réel"

Dakar, 30 août (APS) - L’Agence de régulation des marchés (ARM) attend de disposer du matériel adéquat pour rendre opérationnelle un nouveau système devant lui permettre de recueillir et livrer à l’échelle nationale des informations "en temps réel", a indiqué son directeur général, Amadou Abdoul Sy.
 
L’ARM "veut avoir un système d’information, à partir de téléphones portables et de tablettes, qui nous permettraient d’avoir des informations en temps réel", a-t-il avancé dans un entretien publié dans l’édition de mardi du quotidien national Le Soleil.
 
"Un problème de manque de matériel se pose mais le système existe. Nous voulons que l’ADIE (Agence de l’informatique de l’Etat) et l’ARTP (Autorité de régulation des télécommunications et des postes) puissent nous aider pour équiper nos agents en matériel nécessaire", a indiqué le DG de l’ARM dont l’actuel système d’information consiste en un bulletin publié chaque semaine.
 
"L’ARM a des antennes régionales et départementales. On a recensé 356 marchés permanents et hebdomadaires. Chaque lundi, des informations recueillies nous permettent d’avoir des statistiques réelles sur les prix pratiqués et les stocks existants", a fait savoir Amadou Abdoul Sy.
 
"On se réunit le mardi pour en faire la synthèse et sortir, chaque semaine, un bulletin qu’on appelle tendance des marchés et ce document est remis au ministre du Commerce", ajoute M. Sy.

BK/ASB