Khalifa Sall grâcié, quitte Rebeuss
APS
SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE

Khalifa Sall grâcié, quitte Rebeuss

Dakar, 29 sept (APS) - L’ancien maire de Dakar Khalifa Sall vient de sortir de la prison de Rebeuss après avoir accompli les formalités de mise en oeuvre de la grâce présidentielle dont il a bénéficié un peu plutôt dimanche en fin d’après-midi.

Khalifa Sall recouvre ainsi la liberté après plus de deux ans de détention dans l’affaire dite de la "caisse d’avance" de la mairie de Dakar qu’il dirigeait, a-t-on appris peu avant de source officielle.
 
Il a bénéficié d’une remise de peines intégrales avec ses codétenus Mbaye Touré et Yaya Bodian.
 
"Une remise totale des peines principales est accordée aux condamnés définitifs" que sont Khalifa Sall, Mbaye Touré et Yaya Bodian, peut-on lire dans un décret présidentiel rendu public à cet effet.
 
L’ancien édile, incarcéré depuis mars 2017 dans l’affaire dite de la "caisse d’avance" de la mairie de Dakar, avait été condamné à 5 ans de prison le 30 mars 2018, une peine confirmée par la Cour d’appel de Dakar, le 30 août 2018, et la Cour suprême, le 3 janvier 2019.
 
Il avait auparavant été révoqué de ses fonctions de maire de la capitale sénégalaise, au lendemain de la confirmation de sa condamnation par la Cour d’appel.
 
 
 

ASB/BK