Kaffrine : le nouveau gouverneur a pris fonctions
APS
SENEGAL-ADMINISTRATION

Kaffrine : le nouveau gouverneur a pris fonctions

Kaffrine, 18 mars (APS) – Le nouveau gouverneur de Kaffrine (centre), Jean-Baptiste Coly, a pris fonctions lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, samedi, dans la commune chef-lieu de région, a constaté l’APS.
 
M. Coly, administrateur civil principal, précédemment préfet du département de Guédiawaye (région de Dakar), a été nommé gouverneur de Kaffrine en remplacement de Guedji Diouf, lors d’un conseil des ministres tenu en février dernier.
 
"Je prends l’engagement solennel de ne ménager aucun effort pour répondre à l’attente de mes supérieurs hiérarchiques qui (…) pourront compter sur ma loyauté, mon dévouement et mon abnégation", a-t-il assuré lors de la cérémonie de passation de service.
 
Jean-Baptiste Coly a promis de veiller à "la sauvegarde de l’intérêt" des populations de la région.

Il souhaite aussi compter sur leur soutien, sur celui des élus locaux de la région, des forces de défense et de sécurité locales.
 
"Je ferai de la concertation et du dialogue mon credo, pour qu’ensemble nous trouvions les solutions les meilleures à nos problèmes", a promis M. Coly.
 
Le profil du nouveau gouverneur est conforme aux "enjeux de la région de Kaffrine, mais aussi aux aspirations des populations et à leurs attentes vis-à-vis de l’Administration territoriale", a dit Abdoulaye Daouda Diallo.
 
Jean-Baptiste Coly est breveté de l’Ecole nationale d’administration (ENA) du Sénégal, d’où il est sorti en 2003 avec le diplôme d’administrateur civil.
 
Il a servi dans la région de Kaolack (centre) comme adjoint du gouverneur, puis préfet des départements de Bignona (sud), de Bakel (est) et de Guédiawaye.
 
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a fait part de sa "satisfaction" pour "tout le travail" fait par l’ex-gouverneur de la région de Kaffrine, Guedji Diouf. 
 
M. Diouf a salué la collaboration que les chefs des services publics de la région et les élus locaux ont eue avec lui.

MNF/ESF