Inauguration et lancement des travaux jusqu’à samedi, l’agenda du Président Sall à Dakar
APS
SENEGAL-GOUVERNEMENT-TOURNEE

Inauguration et lancement des travaux jusqu’à samedi, l’agenda du Président Sall à Dakar

Pikine, 20 juil (APS) - L’agenda du Président de la République, Macky Sall, prévoit jusqu’à samedi des lancements de travaux et des cérémonies d’inaugurations de diverses infrastructures, dans le cadre du conseil des ministres délocalisé consacré à la région de Dakar.
 
A la fin de cette rencontre qui a démarré ce mercredi dans les locaux de l’hôtel de ville de Pikine, le Président Sall va animer une conférence de presse.
 
Il regagnera ensuite la ville de Rufisque, avec au programme plusieurs audiences dans la ’’vieille ville’’ au cours de la soirée.
 
Jeudi, le chef de l’Etat va procéder au lancement des travaux de la route des Niayes à Thiaroye, à partir de 11 heures, avant de se rendre à Keur Massar, où il va présider la cérémonie de lancement du Projet d’appui au développement de l’enseignement moyen dans la région de Dakar. 
 
Le même jour, à Dalifort, il va lancer le Projet d’assainissement de la "Cité Soleil". S’ensuivront des audiences à l’hôtel de ville de Pikine. 
 
Macky Sall prévoit de visiter l’hôpital ’’Dalal Diam’’ de Guédiawaye vendredi et compte ensuite procéder à la pose de la première pierre de la mosquée Souleymane Baal de la même localité, le même jour. 
 
L’inauguration la section 3 de la Voie de dégagement nord (VDN) et une visite du site de recasement de Tivaouane Peulh figurent à son agenda du jour. 
 
Il va terminer son périple à Guédiawaye, par la pose de la première pierre de l’hôtel de ville de la même cité. 
 
Le chef de l’Etat va visiter par la suite le chantier de construction du Centre sectoriel de formation professionnelle aux métiers du bâtiment et des travaux publics (CSFP-BTP) de Diamniadio, samedi.
 
Il est prévu qu’il rencontre après cela des femmes de Mbao, transformatrices et pêcheurs, pour finalement se rendre à Diamalaye (Yoff), où il va lancer les travaux de la VDN section 2.
 
Le président de la République va boucler sa visite par l’inauguration du pont de l’émergence, selon les services du palais.

MF/BHC/BK/ASG