Eliminatoires CAN : les Lions entament leur préparation cet après-midi
APS
SENEGAL-FOOTBALL-CAN

Eliminatoires CAN : les Lions entament leur préparation cet après-midi

Dakar, 29 août (APS) - L’équipe nationale de football entame sa préparation pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), ce lundi, à partir de 17h 30, au Stade Léopold Sédar Senghor (LSS), à Dakar.

Déjà qualifiés à la CAN 2017 prévue au Gabon, les Lions rencontrent samedi le Namibie à partir de 17h30 au Stade LSS, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires, dans le groupe K.

Avec cinq victoires en autant de matchs, les protégés du sélectionneur national Alioune Cissé ont validé depuis la cinquième journée leur ticket pour le tournoi final.

Pour cette dernière sortie à domicile, le technicien sénégalais a notamment fait appel à Ismaïla Sarr, le nouvel attaquant sénégalais du FC Metz, ancien pensionnaire de Génération foot (élite sénégalaise).

La liste annoncée par Aliou Cissé pour ce match contre la Naimbie enregistre aussi le retour de quatre joueurs ayant déjà évolué avec l’équipe nationale.

Il s’agit des défenseurs Diawandou Diagne (KAS Eupen, Belgique), Zarco Touré (Lorient, France) et Saliou Ciss (Valenciennes, France), ainsi que de l’attaquant Famara Diédhiou (Angers, France), tous absents à Bujumbura lors de la rencontre contre le Burundi, en juin dernier, pour le compte de la 5-ème journée des éliminatoires.

Sinon, pour le reste, le sélectionneur national est resté fidèle à son groupe de performance qui a la possibilité de réussir un carton plein lors de ces qualifications.

Selon des images publiées sur le site de la Fédération sénégalaise de football(FSF), plusieurs joueurs convoqués, dont Ismaïla Sarr et Mohamed Diamé, ont déjà rejoint le lieu du regroupement, à l’hôtel Fleur de Lys des Almadies.

Jusqu’à vendredi, les Lions vont y effectuer six séances d’entraînement dont trois ouverts et trois à huis-clos. Une visite d’œuvres sociales est également au menu de la retraite des partenaires de Sadio Mané.

Voici le planning de la préparation des Lions :

-Lundi : séance d’entraînement au Stade LSS (17h30)

-Mardi : séance d’entraînement au Stade LSS (9h30) et visite d’œuvres sociales(16 heures)

-Mercredi : séance d’entraînement au Stade LSS à huis-clos (9h30 et (17h30)

-Jeudi : séance d’entraînement au Stade LSS à huis-clos (17h30)

-Vendredi : séance d’entraînement au Stade LSS(17h30)

BHC/ASB