Deuxième Session ordinaire du CESE à partir de mardi
APS
SENEGAL-INSTITUTIONS

Deuxième Session ordinaire du CESE à partir de mardi

Dakar, 27 oct (APS) – La deuxième Session ordinaire du Conseil économique, social et environnemental (CESE) démarre mardi à partir de 10h, a appris l’APS. 
 
Dans un communiqué, le Conseil indique que ‘’plusieurs auditions et panels sont programmés au cours des mois d’octobre, novembre et décembre 2019 sur des thèmes divers et variés comme l’évaluation prospective de l’acte III de la Décentralisation, le Civisme et la réforme de l’administration publique et de sa modernisation’’.
 
La première journée de la session est consacrée à l’adoption du Projet d’avis sur la Contribution du CESE à ‘’l’évaluation prospective de l’Acte 3 de la Décentralisation’’, en présence du ministre des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du Territoire, Oumar Guèye, selon la même source. 
 
Les Conseillers vont également auditionner le même jour, les Associations d’élus locaux représentés à travers l’Union des Associations d’élus locaux, le Laboratoire des Territoires et développement de l’UGB, le Directeur Général de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire et le chef du Bureau des Collectivités locales de la Direction générale des Impôts et Domaines (DGID). 
 
La deuxième séance plénière est prévue le 19 décembre à 10 h avec Néné Fatoumata Tall, ministre de la Jeunesse sur le thème : ‘’quelles stratégies pour développer et renforcer le civisme chez les jeunes en particulier en vue de promouvoir des citoyens engagés, aptes à construire un Sénégal émergent’’. 
 
Abdou Karim Fofana, ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, fera face aux Conseillers le mardi 3 décembre 2019 à 10 heures pour ‘’faire le point sur la problématique de l’encombrement des voies et espaces publics’’. 
 
Selon le communiqué, une quatrième et dernière séance plénière est prévue vendredi 13 décembre à 11 h avec Mariama Sarr, ministre de la Fonction publique et du renouveau du service public. Elle portera sur le thème réforme de l’administration publique et sa modernisation.
 
OID