Des manifestations pluvio-orageuses annoncées pour les prochaines heures (ANACIM)
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Des manifestations pluvio-orageuses annoncées pour les prochaines heures (ANACIM)

Dakar, 2 août (APS) - La soirée de jeudi va rester "favorable à des manifestations pluvio-orageuses" sur les régions du sud du Sénégal, "avec une probabilité d’extension sur le centre-sud", annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
 
"Jeudi en fin de soirée la situation sera encore favorable à des manifestations pluvio-orageuses sur les régions sud avec une probabilité d‘extension sur le centre sud", peut-on lire dans un bulletin de l’ANACIM parvenu à l’APS. 
 
"Des orages et pluies d’intensité faible à modérée sont prévus’’ à partir de jeudi nuit jusque dans la matinée de vendredi "sur les régions sud et centre-est (Bakel, Goudiry) et à un degré moindre sur les localités centre-sud (Koungheul, Fatick, Kaolack) et centre-ouest (Mbour, Dakar) où des pluies faibles pourraient être notées’’, notent par ailleurs les prévisionnistes météo. 
 
Cette situation va se maintenir lors des prochaines 48h, la chaleur devant rester "fortement de mise sur la quasi-totalité du territoire notamment sur les régions nord-est et centre où les pics de la journée seront observés’’, ajoutent-ils.
 
’’Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents dominants, d’intensité faible à modéré, seront de secteur ouest à sud-ouest.
 


BK