Dérives sur les réseaux sociaux : les FDS invitées à préserver leurs valeurs
APS
SENEGAL-SECURITE

Dérives sur les réseaux sociaux : les FDS invitées à préserver leurs valeurs

Dakar, 28 mars (APS) - Le Directeur de l’information et des relations publiques de l’armée sénégalaise (DIRPA), le colonel Abdoul Ndiaye, a invité jeudi les Forces de défense et de sécurité (FDS) à garder leurs valeurs face aux dérives notées sur les réseaux sociaux. 

"Nous sommes dans un environnement marqué par les réseaux sociaux avec beaucoup de dérives, les FDS doivent faire en sorte de préserver ce qui les distinguaient", a-t-il dit lors d’une rencontre avec la presse en prélude de la célébration de la 59-ème édition de l’accession du Sénégal à l’indépendance.

Selon le colonel Abdoul Ndiaye, les forces de défense et de sécurité sont le reflet de la société sénégalaise.

Parlant du thème choisi pour la fête de l’indépendance "Les forces de défense et de sécurité, un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale", il a indiqué qu’il s’agit d’une "invite aux concitoyens en vue de s’inspirer des vertus militaires". 
 
"Le choix du thème est une invite à nos concitoyens en particulier à notre jeunesse de s’inspirer des vertus que portent les armées face à l’effritement des valeurs qui distinguaient les Sénégalais jusqu’à présent, la discipline, le respect de l’autorité, des symboles", a expliqué le colonel Ndiaye. 
 
Il s’agit a aussi pour les FDS de préserver ces valeurs malgré toutes les agressions. 
 
Le Directeur de l’information et des relations publiques de l’armée sénégalaise a magnifié le rôle des FDS dans le développement économique et social du pays. 
 
Le colonel Abdoul Ndiaye a rappelé la soixantaine de forages construits par le Génie militaire dans le cadre du Projet d’urgence de développement communautaire (PUDC), l’aménagement d’hectares de terre pour la culture de bananes, entre autres initiatives. 
 
Il a annoncé qu’environ 4035 militaires et paramilitaires et 1815 civils vont participer au défilé du 4 avril sur le boulevard du Général De Gaulle, jeudi. 
 
Un défilé aérien avec sept aéronefs ainsi qu’un défilé motorisé avec 345 véhicules et 124 motos, entre autres, sont aussi programmés.
 
 

BHC/MD