Covid-19 : le nombre d’infections monte en flèche
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : le nombre d’infections monte en flèche

Dakar, 28 nov (APS) – Le ministère de la Santé a annoncé samedi 46 nouveaux cas de Covid-19 provenant de 1.050 tests effectués au cours des dernières vingt-quatre heures, avec un taux de positivité de 4,38%.
 
Ce taux avait rarement été atteint depuis plusieurs semaines au Sénégal, où la pandémie de Covid-19 est montée en flèche durant ces derniers jours.
 
Il y a eu 31 cas causés par la transmission communautaire et 15 cas contacts suivis par les services sanitaires, selon le dernier bulletin quotidien du ministère de la Santé.
 
Presque toutes les nouvelles contaminations ont été recensées dans la région de Dakar. Trois cas ont été diagnostiqués dans la région de Fatick et un autre à Mbour (région de Thiès).
 
Aucun cas de Covid-19 importé n’a été signalé, aucun nouveau décès non plus, selon le dernier bulletin.
 
Treize patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, six autres se trouvant dans un état grave sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.
 
Cent douze malades sont actuellement sous traitement.
 
Le bulletin fait état de 16.027 cas de Covid-19 recensés au Sénégal depuis le 2 mars, de 15.582 patients guéris et de 332 décès causés par la maladie à coronavirus.

ESF