Conférence de presse de lancement de l’édition 2018 du Festival international soninké, à partir de 9h30
APS
SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE

Conférence de presse de lancement de l’édition 2018 du Festival international soninké, à partir de 9h30

Dakar, 31 jan (APS) - Le comité technique du Festival international soninké (FISO) organise une conférence de presse de lancement de la 5e édition de cette manifestation, mercredi, à partir de 9h30, à la Maison de la Presse, à Dakar, apprend-on des organisateurs.

Des panels, conférences, expositions, entre autres manifestations, sont au menu de l’édition 2018 du FISO, prévue du 21 au 25 février, sur le thème général "Wagadou 1er empire ouest-africain, hier, aujourd’hui et demain", annonce un communiqué.

"Le FISO que le Sénégal accueille pour la première fois est la plus importante manifestation culturelle de la communauté soninké initiée par la diaspora. Il réunit, tous les deux ans, des délégations de plus d’une dizaine de pays d’Afrique, d’Europe et des Etats-Unis", ajoute-t-il.

Selon la même source, le temps du FISO "est un moment de rencontres, d’échanges et de découvertes sur la langue, la culture, la religion, l’histoire et le patrimoine", dans le but de "redécouvrir le passé pour mieux comprendre et relever les défis du présent et de l’avenir". 

"Le FISO s’inscrit aussi dans un appui au développement des différents pays et villes où il s’organise en promouvant le tourisme, l’artisanat et la culture. Il se veut un puissant facteur d’intégration et d’harmonie entre les peuples", note le communiqué.

BK