Alerte à une couche dense de poussière sur l’ensemble du territoire
APS
SENEGAL-METEO

Alerte à une couche dense de poussière sur l’ensemble du territoire

Dakar, 9 fev (APS) – Une couche dense de poussière pourrait progressivement intéresser l’ensemble du territoire de vendredi à 12h jusqu’au samedi, à 12h, indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), dans un bulletin spécial.
 
"Ces particules de poussière affecteront en premier lieu les localités nord et nord-est ce vendredi à 12h et se propageront par la suite vers 15h sur les régions centre et sur la côte (Dakar, Mbour et Fatick). Dans la soirée de vendredi, la poussière sera également notée dans la zone sud", annonce l’agence.
 
Dans le bulletin spécial reçu à l’APS, l’agence signale que la poussière se dissipera progressivement à partir du samedi à 12h.
 
L’ANACIM ajoute que la visibilité et la qualité de l’air seront à cet effet fortement affectées dans les localités Nord, Centre et sur la côte, durant cette période.
 
En conséquence, indique-t-elle, les concentrations de particules de poussière seront à nouveau en hausse sur une bonne partie du pays, à partir de la journée de dimanche.

OID/ASB/ASG