Alassane Ouattara ne briguera pas un 3e mandat en octobre
APS
AFRIQUE-CIVOIRE-POLITIQUE

Alassane Ouattara ne briguera pas un 3e mandat en octobre

Dakar, 5 mars (APS) - Le président Alassane Ouattara a annoncé, jeudi, devant le congrès réuni à Yamoussoukro qu’il ne sera pas candidat pour la prochaine élection présidentielle prévue le 31 octobre 2020, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP). 
 
’’J’ai décidé de ne pas me présenter aux élections présidentielles de 2020… et de laisser la place à une génération plus jeune”, a déclaré avec émotion le président de la République, avant d’ajouter qu’il souhaite que, pour la première fois en Côte d’Ivoire, il y ait une passation de charges entre le président sortant et le président démocratiquement élu entrant, indique l’AIP.
 
’’Je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération’’, a écrit le président ivoirien sur son compte Twitter.
 
Alassane Ouattara, élu une première fois en 2010, a été réélu en 2015. 
 
Avant son annonce devant le congrès réuni à Yamoussoukro, le président ivoirien a longtemps laissé planer le doute sur son éventuelle candidature à un troisième mandat.
 
OID