Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article............................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
 
 
 
 
 

 
 
 
Macky Sall : "Il y a urgence à voter le nouveau Code de la presse"
2014-11-22 20:39:18

Dakar, 22 nov (APS) - Le chef de l’Etat, Macky Sall, a souligné, samedi, l’urgence de voter le nouveau Code de la presse proposé par le Syndicat des professionnels de l’information et de la communication, pour "consacrer définitivement la dépénalisation des délits de presse", mais également réguler "l’information sur l’Internet".
 
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-MATERIEL

Tambacounda : Abdoulaye Baldé remet deux camions de transport aux exploitants forestiers
2014-11-22 21:03:08 GMT

Tambacounda, 22 nov (APS) - Le ministre de l’Environnement Abdoulaye Baldé a remis symboliquement, samedi, au gouverneur de la région de Tambacounda, Gabriel Ndiaye, deux camions qui devront faciliter aux exploitants forestiers, le transport du charbon vers les centres urbains, dans le cadre du PROGEDE 2, a constaté l’APS.

SENEGAL-PRESSE-FRANCOPHONIE

L'UPF appelle à une "supression des peines privatives de liberté"
2014-11-22 20:58:03 GMT

Dakar, 22 nov (APS) - L’Union internationale de la Presse francophone (UPF) a lancé "un appel solennel" à tous les Chefs de l’Etat pour la suppression des peines privatives de liberté relatives aux délits de presse, dans une déclaration dite de Dakar, lue lors de la cérémonie de clôture des 43èmes assises de l’organisation.

SENEGAL-JUSTICE-FORMATION

Le président Sall envisage la création d'une nouvelle école de magistrats (ministre)
2014-11-22 20:48:19 GMT

Dakar, 22 nov (APS) - Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba, a révélé samedi que le président de la République, Macky Sall, a l'intention de mettre en place une nouvelle école de formation des magistrats.

SENEGAL-CANADA-CULTURE

Les villes de Saint-Louis et Québec réunies autour d’une exposition à Dakar
2014-11-22 20:26:27 GMT

Dakar, 20 nov (APS) - L’exposition dénommée "Regard croisé entre la ville de Saint-Louis (Sénégal) et Québec" vise à faire en sorte que le Sénégal et le Québec se connaissent davantage, et à créer des ponts de solidarité entre deux villes liées par l’histoire, selon son organisatrice Ndèye Marie Fall.

SENEGAL-EDUCATION-SOCIAL

Gougna Niang : "Le pacte de stabilité ne se fera pas au détriment des enseignants"
2014-11-22 20:01:37 GMT

Saint-Louis, 22 nov (APS) - Le secrétaire général de l’Union des enseignants du Sénégal (UES), Gougna Niang, a déclaré, samedi à Saint-Louis, que le pacte de stabilité dont l'instauration est préconisée par les autorités étatiques dans le milieu scolaire, "ne se fera pas au détriment des enseignants".

SENEGAL-FRANCOPHONIE-MEDIAS

Macky Sall : "Le numérique doit pouvoir changer certains pratiques et protocoles"
2014-11-22 19:41:34 GMT

Dakar, 22 nov (APS) - Le numérique qui a favorisé l’introduction de nouveaux outils de communication modernes, doit pouvoir induire des changements au niveau de certains pratiques et protocoles aux "règles immuables", mais "complètement dépassées", a affirmé samedi le président de la République, Macky Sall.

 
 
Lire les articles ici: Dakar2014
 
 
Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles