Matam : la fédération des ASUFOR fait un don de plus 3000 masques
APS
SENEGAL-SANTE

Matam : la fédération des ASUFOR fait un don de plus 3000 masques

Matam, 11 mai (APS) – La Fédération des associations des usagers des forages ruraux (ASUFOR) de Matam a remis lundi un don de 3.030 masques au gouverneur de cette région, Mouhamadou Moctar Watt, en soutien aux efforts de prévention contre le Covid-19.
 
Le don est composé de 1000 masques chirurgicaux, de 30 masques FFP2 et de 2000 masques en tissu, pour un coût d’un million 250 mille francs CFA. 
 
Mouhamadou Moctar Watt a exprimé, "au nom de l’Etat’’, son sentiment de gratitude et de reconnaissance à l’ensemble des membres de la fédération. 
 
"Ils ne sont pas obligés, mais ils en ont fait un devoir, parce que nous avons engagé un combat et il n’y a d’autre issu que la victoire. Et pour ce faire, il faut l’implication de tous, la solidarité agissante de tous, et chacun, du côté où il évolue, doit apporter sa pierre à l’édifice’’, a-t-il lancé. 
 
Le gouverneur a précisé que les masques chirurgicaux seront mis à la disposition de la région médicale. Mais, une bonne partie de ces masques ira au secteur de l’éducation, avec la perspective de la reprise des cours le 2 juin pour les classes d’examen. 
 
"Nous nous sommes réunis aujourd’hui ici au nom de la fédération des ASUFOR de la région de Matam, suite à l’élan de solidarité lancé par le chef de l’Etat, pour remettre [notre] contribution à la lutte contre cette pandémie’’, expliqué Adama Samb, chargé de la communication de la fédération.

ADS/ASG