Tambacounda : un 8ème cas de Covid-19 enregistré ce lundi
APS
SENEGAL -SANTE

Tambacounda : un 8ème cas de Covid-19 enregistré ce lundi

Tambacounda, 13 avr (APS) - La région de Tambacounda a enregistré, lundi, un nouveau cas positif de coronavirus (Covid-19), portant à huit le nombre de patients recensés sur le territoire régional depuis le 3 avril, a appris l’APS.
 
La personne contaminée faisait partie des cas contacts du premier malade de la région avec lesquels elle avait été mise en quarantaine, indique une source proche de la gouvernance.
 
Vendredi, la région a enregistré six cas positifs, tous des personnes ayant été en contact avec le premier patient contaminé dans la région.
 
Les malades sont traités au centre hospitalier régional de Tambacounda.

Les autorités ont annoncé de nouvelles mesures dans le sens d’une amplification des prélèvements.
 
Après la découverte d’un premier cas de coronavirus, le gouverneur de la région Oumar Mamadou Baldé avait mis en quarantaine tout un village du département de Goudiry où vivait le patient concerné.

Les habitants du village ont été confinés depuis le 3 avril et aucun véhicule particulier ou de transport en commun ne peut entrer dans le département de Goudiry ou en sortir.
 
Des agents de la brigade régionale de l’hygiène ont été déployés au centre de santé de Goudiry pour le désinfecter, et la même mesure a été prise pour le village du patient situé dans l’arrondissement de Boynguel Bamba.

SDI/ASG/MD