Coronavirus : le conseil municipal de Kolda mise sur les religieux pour sensibiliser les populations
APS
SENEGAL-SANTE

Coronavirus : le conseil municipal de Kolda mise sur les religieux pour sensibiliser les populations

Kolda, 24 juillet (APS) - Le conseil municipal de Kolda (Sud) a organisé vendredi une rencontre d’échanges avec les chefs religieux et les 45 imams de la commune sur la Covid-19, pour les pousser à sensibiliser les fidèles sur cette pandémie.
 
A travers cette rencontre, le conseil municipal cherche à les amener à "davantage intégrer dans leurs prêches, la sensibilisation sur la prévention et le respect des mesures barrières pour freiner la propagation" du coronavirus dans les communautés.
 
Ce vendredi, les autorités sanitaires de la région ont signalé l’apparition d’un nouveau cas de coronavirus. 
 
En perspective de la fête musulmane de la Tabaski, le conseil municipal de Kolda a décidé de soutenir financièrement les personnes vulnérables, les imams et les anciens élus de la commune pour les besoins des préparatifs de la Tabaski.
 
"Le conseil municipal vient en appui aux imams, anciens maires et personnes vulnérables, notamment les personnes en situation de handicap, les personnes du troisième âge, etc. Cette année, l’innovation, c’est l’appui aux anciens élus", a expliqué le secrétaire municipal, Bouraima Dia.

SG/ASG/BK