Covid : 57 nouvelles infections et 9 décès supplémentaires (ministère Santé)
APS
SENEGAL-PANDEMIE-POINT

Covid : 57 nouvelles infections et 9 décès supplémentaires (ministère Santé)

Dakar, 4 sept (APS) - Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état samedi de 57 nouvelles infections au coronavirus et 9 décès supplémentaires dus à cette maladie au cours des dernières 24 heures.

Sur 2307 tests virologiques effectués, 57 sont revenus positifs, un total correspondant à un taux de positivité de 2,47%, selon le directeur de la Prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.
 
Les nouveaux cas répertoriés comprennent 5 cas contacts et 52 issus de la transmission communautaire, a-t-il précisé au cours du point quotidien consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal.
 
Quinze de ces nouvelles infections dont on ignore l’origine de la contamination ont été enregistrées dans la région de Dakar, les 37 restantes ont été répertoriées dans les autres régions du pays, a ajouté docteur Ndiaye.
 
Selon le bulletin épidémiologique du jour, 369 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, 30 cas graves étant pris en charge actuellement dans les services de réanimation.

Il signale 9 décès supplémentaires portant à 1794 le nombre de personnes ayant perdu la vie des suites du Covid-19, 63 461 patients ayant guéri de la maladie, sur un total de 73 104 cas confirmés.

Il résulte de ces statistiques que 7848 patients sont encore sous traitement dans les centres de santé ou à domicile.
 
Le ministère de la Santé informe par ailleurs que depuis le début de la campagne de vaccination, fin février dernier, 1.174.214 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin au Sénégal.
 

BK