Covid-19 : le ministère de la Santé adopte un nouveau format de communication
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : le ministère de la Santé adopte un nouveau format de communication

Dakar, 20 mars (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a décidé de remplacer le point de presse quotidien sur la situation du coronavirus par des communiqués et autres images diffusés en temps réel sur ses supports de communication, a appris l’APS.

Ce changement de format de communication entre dans le cadre de l’application des mesures visant à éviter la propagation du Covid-19 dans le pays, a souligné le ministère dans un communiqué.

‘’Dans le cadre de l’exécution des mesures prises pour éviter la propagation de l’épidémie à coronavirus, le ministère de la Santé et de l’Action sociale informe les journalistes et reporters qu’à compter de ce jour, les points de presse concernant le COVID-19 seront relayés à 17 heures 30’’, rapporte le document parvenu à l’APS.

Ainsi, le nouveau schéma s’établit comme suit : les images du point de presse seront accessibles pour les chaines de télévision et sites internet via le Canal 5 de la TNT (RTS 2) sans logo et le communiqué de presse sera partagé avec l’ensemble des organes accrédités.

L’information sera disponible également en temps réel sur la page Facebook du ministère de la Santé et de l’Action sociale (facebook.com/santegouvsenegal), précise-t-ton de même source.


 

ADL/AKS