Covid-19 : dix cas suspects confinés à Saint-Louis testés négatifs (région médicale)
APS
SENEGAL-SANTE

Covid-19 : dix cas suspects confinés à Saint-Louis testés négatifs (région médicale)

Saint-Louis, 27 mars (APS) – Dix des quarante-neuf cas suspects de Covid-19 confinés dans un hôtel de Saint-Louis (nord) ont été contrôlés négatifs et deux parmi eux pourraient être autorisés à regagner leur domicile incessamment, a appris l’APS de la région médicale de Saint-Louis, vendredi.

‘’Dix cas suspects sur les quarante-neuf confinés à l’hôtel Mame Coumba Bang de Saint-Louis, ont été déclarés négatifs et deux parmi eux pourront éventuellement rejoindre leur domicile’’, a notamment déclaré Abderahmane Traoré, chef du bureau régional de l’éducation et de l’information de la région médicale de Saint-Louis.

S’exprimant lors d’un entretien avec l’APS, il a indiqué par ailleurs que la région médicale de Saint-Louis avait reçu un important lot de matériel médical pour la protection des agents de santé.

Abderrahmane Traoré a également fait part de son optimisme relativement à une maîtrise de la propagation du coronavirus dans la région de Saint-Louis à la faveur notamment d’un dispositif basé entre autres sur le signalement d’éventuels cas communautaires et un suivi approprié.

BD/AKS/OID