Le maire de Saint-Louis a éprouvé des difficultés pour voter
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-SCRUTIN-INSOLITE

Le maire de Saint-Louis a éprouvé des difficultés pour voter

Saint-Louis, 24 fév (APS) - Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, président du comité électoral local de la coalition portant la candidature du président sortant, Macky Sall, a éprouvé des difficultés à accomplir son devoir civique en raison d’un changement lié à son inscription sur les listes électorales.

Il s’est notamment présenté le matin au bureau de vote numéro 1 du centre Macodou Ndiaye où il avait l’habitude de voter. Grande a été sa surprise quand le président du bureau de vote lui a signifié l’absence de son nom sur les listes des électeurs devant y accomplir leur devoir civique.

Après des vérifications faites sur l’ensemble des listes des bureaux dudit centre, son nom a été retrouvé sur celles du bureau numéro 5 du même centre. Après quoi, il a pu voter non sans lier ces difficultés à des considérations techniques.

"C’est une situation qui peut arriver à tout le monde. Des erreurs peuvent être décelées sur certaines listes. Cela peut être lié à des fautes de frappe. Nous appelons les électeurs à se rendre massivement aux urnes", a-t-il réagi après avoir voté.

BD/AKS/PON