Koungheul : la CEDA va déployer 330 contrôleurs et superviseurs (président)
APS
SENEGAL-PRESIDENTIELLE-SCRUTIN

Koungheul : la CEDA va déployer 330 contrôleurs et superviseurs (président)


Koungheul, 18 fév (APS) – La Commission électorale départementale autonome (CEDA) de Koungheul (centre) compte déployer 191 contrôleurs et 139 superviseurs pour veiller au bon déroulement du scrutin de dimanche, a annoncé à l’APS, son président, Ahmed Iyane Tounkara.


’’La CEDA de Koungheul a procédé à la sélection de 139 superviseurs et 191 contrôleurs. Des hommes et des femmes capables de mener à bien la mission de veiller au bon déroulement du scrutin du 24 février’’, a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’APS.


’’Il était difficile de respecter tous les critères. L’idéal aurait été d’avoir des fonctionnaires et d’autres acteurs d’un certain niveau, mais le département Koungheul n’en est pas assez pourvu. Cela fait que nous avons fait appel à des étudiants pour compléter le nombre’’, a-t-il expliqué.


’’Durant la phase de sélection, la priorité a été accordée aux personnes ayant déjà l’expérience de supervision des élections, mais le critère fondamentale reste le statut apolitique des personnes choisies’’, a fait savoir Tounkara.


Le président de la CEDA de Kongheul a également rappelé que les contrôleurs et les superviseurs allaient d’ici à samedi suivre une session de formation et de renforcement de capacités.
 


AFD/AKS/OID