Des électeurs de Mermoz Sacré-Coeur se plaignent de ne pas figurer sur les listes électorales
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-SCRUTIN

Des électeurs de Mermoz Sacré-Coeur se plaignent de ne pas figurer sur les listes électorales

Dakar, 30 juil (APS) – Des électeurs de la commune d’arrondissement de Mermoz-Sacré-Coeur ont eu la mauvaise surprise ne pas figurer sur les listes électorales des centres dans lesquels ils votaient jusque-là.
 
C’est le cas notamment au centre Ngaladandou Diouf, à l’école Mass Massaer Niane et au centre Nafissatou Niang, a constaté l’APS.
 
A Ngaladandou Diouf qui compte 8 bureaux de vote, des électeurs qui votaient traditionnellement dans ce centre se sont présentés avec des récépissés. Mais ils n’ont pas pu voter car ne figurant pas sur les listes électorales.
 
D’autres se sont présentés avec des cartes biométriques mais ne figuraient pas non plus sur les listes électorales.
 
Interrogé par l’APS, le président du centre explique dans de tels cas, seule la liste électorale "fait foi" et prouve la présence de l’électeur sur les listes.
 
Au centre Nafissatou Niang où le vote a démarré entre 8h et 8h 20, des électeurs habitués des lieux n’ont pas retrouvé leur nom sur les listes électorales de ce centre qui compte 8 bureaux de vote.
 
Le même problème s’est posé à l’école Mass Massaer Niane, où a voté Jean-Paul Dias, avan d’appeler les électeurs à faire preuve de ’’vigilance’’.
 
Dans cet établissement où doit également voter son fils, Barthélémy, maire de Mermoz-Sacré-Coeur, l’on note une forte présence policière avec 14 véhicules mobilisés par les forces de sécurité.
 
 
LTF/OID/PON/BK