Une application en préparation pour conserver les vidéos des activités de la FIDAK
APS
SENEGAL-COMMERCE-TIC

Une application en préparation pour conserver les vidéos des activités de la FIDAK

Dakar, 12 déc (APS) - Une application visant à conserver les vidéos en live des activités de la Foire internationale de Dakar, dénommée "FIDAK2018’’, est en cours de création, a appris l’APS de son concepteur, le directeur général de Bichri TV, Siré Sy,

’’Cette application permettra au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) de pouvoir conserver ses archives audiovisuelles, utiles pour ses prochaines prospections’’, a-t-il souligné dans un entretien accordé à l’APS. 
 
Selon M. Sy, qui participe à la 27ème édition de la FIDAK, cette initiative vise à permettre au CICES de diminuer le coût de ses prospections en faisant télécharger cette application par ses clients potentiels.
 
’’Le CICES est appelé à prospecter à travers le monde d’année en année, aujourd’hui la meilleure manière de convaincre quelqu’un de venir exposer dans votre foire, c’est de lui donner des images audiovisuelles non pas des rapports secs ou des photos’’, a-t-il expliqué.
 
A l’en croire, cette application permet aussi aux exposants et visiteurs de savoir ce qui se passe pour pouvoir se positionner par rapport à leurs attentes, une manière également de gagner du temps.
 
Aussi, a-t-il fait part de la valeur ajoutée apportée par le e-FIDAK au CICES concernant la conservation des archives audiovisuelles et l’augmentation des recettes.
 
Avec e-FIDAK, a-t-il avancé, ’’on a la possibilité de suivre en direct toutes les activités qui se déroulent au niveau de la foire de 10 heures à 20 heures’’.
 
Cette plateforme diffuse les activités de réflexion sur le FIDAK et les rencontres B to B pendant la journée ainsi les activités festives et commerciales, le soir.
 
’’Nous mettons des caméras un peu partout, pour permettre à ceux qui sont chez eux, de suivre directement la foire. Alors que dans les anciens temps, cela n’existait pas’’, selon M. Sy.
 
Il rappelle que ce concept consiste à couvrir et à retransmettre en direct "live streaming et en haute définition" les activités organisées dans l’enceinte du CICES.
 
’’A quatre jours’’ de la fin de la FIDAK, "on a dépassé la barre de 1000 vues au niveau des réseaux sociaux, de YouTube et autres supports numériques’’, a-t-il ajouté.
 
 


AMN/BK