FIDAK : pas d’incident majeur depuis le début (Sapeurs-pompiers)
APS
SENEGAL-SECURITE

FIDAK : pas d’incident majeur depuis le début (Sapeurs-pompiers)

Dakar, 8 déc (APS) - L’unité des sapeurs-pompiers déployée à la 27ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) a indiqué samedi que le bilan "reste positif’’ depuis le début de cette manifestation avec, pour l’heure, deux cas d’accident enregistrés, a appris l’APS.
 

’’Présentement, il n’y a pas d’incident majeur, sauf des cas d’évacuation au niveau des structures sanitaires, notamment un cas de chute accidentelle, un cas d’accident devant la foire’’, a précisé le chef dudit détachement, Brasme Sambou.

 
’’Jusqu’à présent, la foire se déroule très bien. Cela est dû aux mesures de sécurité que nous avons prises lors de notre visite de prévention effectuée avant son ouverture’’, a-t-il déclaré, dans un entretien accordé à l’APS.
 
Au poste médical avancé des sapeurs-pompiers, par contre, 39 cas de consultations ont été enregistrés. 
 
De façon quotidienne, les soldats du feu procèdent à plusieurs vérifications de la pression des bouches d’incendie. Et au niveau des différents pavillons, des descentes sont menées pour faire respecter les mesures de sécurité.
 
’’Les éléments dépêchés au niveau de chaque pavillon veillent non seulement sur le respect des règles de sécurité, mais sont là aussi pour intervenir le plus rapidement possible en cas de sinistre’’, a-t-il souligné.
 
Cette année, a-t-il rappelé, la brigade des sapeurs-pompiers a déployé 165 agents, dont 3 officiers, 31 sous-officiers et 131 militaires de rang.
 
Il a souligné que des engins, véhicules d’intervention et ambulances sont mobilisés.
 
Ouverte le 29 novembre dernier, la 27ème édition de la FIDAK est axée sur le thème : ’’La compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME) des pays en développement face aux défis de la mondialisation’’.

AMN/ASG