Le PAD va débloquer 250 millions de francs pour à accompagner les PME (directeur)
APS
SENEGAL-ECONOMIE-EXPORTATIONS

Le PAD va débloquer 250 millions de francs pour à accompagner les PME (directeur)

Dakar, 7 déc (APS) - Le Port autonome de Dakar (PAD) est prêt à accompagner, à partir de 2019, les Petites et moyennes entreprises sénégalaises dans l’exportation de leurs produits à travers un financement de 250 millions de francs Cfa, a annoncé vendredi à Dakar, son directeur, Ababacar Sadikh Bèye.

’’Avec le port, nous sommes prêts à accompagner les exportateurs avec une somme de 250 millions de francs en 2019, bien que notre vocation n’est pas de travailler dans la promotion’’, a-t-il notamment souligné à l’issue d’une visite à la 27ème Foire internationale de Dakar (FIDAK).

’’Notre mission n’est pas de faire la promotion, mais plutôt de faciliter les échanges. C’est pour cela que le port, va mettre cette somme pour favoriser les exportations des PME sénégalaises’’, a-t-il expliqué.

‘’Il est impératif pour le port de Dakar de créer des conditions permettant aux chargeurs de charger les conteneurs de retour pour stimuler sa compétitivité. Le port s’étant donné la mission d’être un acteur logistique au service du client, ajoute chaque année 1 million de tonnes dans le trafic’’, a fait valoir Sadikh Bèye.

‘’Nous sommes satisfaits de voir l’engagement des exportateurs sénégalais et des institutions comme le COSEC qui les encadrent, raison pour la laquelle nous voulons aussi les accompagner’’, a-t-il ajouté.
 

AMN/AKS