Madagascar signe sa première participation à la FIDAK
APS
SENEGAL-COMMERCE

Madagascar signe sa première participation à la FIDAK

Dakar, 2 déc (APS) - Magasacar participe pour la première fois à la foire internationale de Dakar (FIDAK) où ses exposants mettent en exergue la diversité de la Grande île, a constaté l’APS.
 

Ces exposants, venus de loin, proposent des broderies faits à la main, ’’une spécialisation’’ malgache, insiste, le responsable du stand, Luc Antonio Raeafindralambo.

 
Il y a également des objets en raphia, notamment des sacs à main, des chapeaux panama et d’autres articles en peau de crocodile ou en cuir.
 
Sur les tables sont exposés aussi des cuillères, des fourchettes, des peignes, des tasses, des porte-clés en corne zébu ou en bois.
 
’’Nous participons pour la première fois à la FIDAK, car nous avons l’habitude de visiter des foires internationales dans plusieurs pays pour présenter les produits malgaches notamment des articles en raphias, en broderies et autres’’, a expliqué Luc Antonio Raeafindralambo.

Leur présence à Dakar, est le fruit d’une rencontre avec des exposants sénégalais lors de la foire internationale de Burkina-Faso, a t-il souligné.
 
’’Nous avions rencontré des Sénégalais. Ils nous ont invité à participer à la FIDAK. Et nous avons répondu favorablement à cette invitation, d’autant plus que nous voulons faire connaitre les produits de notre pays’’, a t-il ajouté.
 
Saluant l’organisation de la foire, il a toutefois déploré le retard dans l’installation des stands.
 
’’Nous attendons le dernier jour pour faire un bilan afin de décider si nous pourrons revenir l’année prochaine ou pas, car notre pays est très loin et si nous n’étions pas partis au Burkina, nous n’aurions pas connu l’existence de la FIDAK’’, laisse-t-il entendre.
 
L’objectif de la délégation malgache est de nouer également des relations avec des exposants sénégalais qu’elle compte inviter à la foire internationale de Madagascar qui se tient en avril de chaque année. 
 
Démarrée depuis jeudi, la 27ème édition de la FIDAK, est axée sur le thème : ’’La compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME) des pays en développement face aux défis de la mondialisation’’.
 
 
 
 
 

AMN/OID