Lutte contre le SIDA : plus de 50 personnes dépistées à la FIDAK
APS
SENEGAL-SANTE

Lutte contre le SIDA : plus de 50 personnes dépistées à la FIDAK

Dakar, 1er déc (APS) - Plus de 50 personnes ont été dépistées à la foire internationale de Dakar (FIDAK), à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le Sida, a appris l’APS.
 

Dans le cadre de la célébration de cette journée, le Conseil national de lutte contre le SIDA (CNLS), a déployé au CICES, une unité mobile pour des séances de dépistage volontaire du VIH/SIDA.

 
’’C’est une habitude pour le CNLS d’accompagner le CICES pour organiser des séances dépistage volontaire du VIH/SIDA. Là, nous profitons un peu de cette journée pour offrir des dépistages’’, a notamment expliqué Dr Papa Amadou Niang Diallo, responsable de l’unité, suivi, évaluation et recherche du CNLS. 
 
La journée mondiale de lutte contre le Sida a pour thème : ’’Connais ton statut : fais le dépistage du VIH, tu ne seras plus dans le doute’’.
 
’’C’est un slogan que l’ONU a lancé pour contribuer à l’atteinte des objectifs d’élimination du VIH/SIDA en 2030 avec des objectifs intermédiaires en 2020 visant à atteindre 90% des populations conscientes leur statut sérologique’’, a-t-il expliqué.
 
Le CNLS compte poursuivre les consultations tous les week end jusqu’à la fin de la foire, en vue d’offrir aux visiteurs et aux exposants l’opportunité de connaitre leur état sérologique, a-t-il ajouté.
 
 

AMN/OID