FIDAK : 500 gendarmes appuyés par des moyens logistiques pour assurer la sécurité
APS
SENEGAL-COMMERCE

FIDAK : 500 gendarmes appuyés par des moyens logistiques pour assurer la sécurité

Dakar, 30 nov (APS) - La Gendarmerie nationale a déployé 500 hommes appuyés par des "moyens logistiques très conséquents’’, pour assurer la sécurité des exposants et visiteurs, à l’occasion de la 27ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) qui se tient depuis jeudi, a appris l’APS.
 

’’Comme chaque année, la Gendarmerie nationale met un important dispositif au Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES), pour assurer la sécurité non seulement des exposants mais également des visiteurs’’, a notamment indiqué le commandant Ibrahima Ndiaye, chef de la division communication de la Gendarmerie nationale.

 
Cette année, la gendarmerie a intégré dans son dispositif trois drones en appui aux deux avions ULM mis à contribution.

Des chevaux sont aussi placés à l’entrée du CICES et des pavillons d’exposition, a-t-il indiqué. 
 
Il fait état d’un dispositif statique mis en place au niveau des entrées, de la ceinture extérieure, des différents accès et des pavillons.
 
’’Il y a des éléments qui sont statiques pour surveiller ce qui se passe à la foire avec un dispositif très dynamique de patrouilles à l’intérieur et à l’extérieur du CICES’’, selon lui.
 
Aux alentours de la foire, des gendarmes en uniforme et en tenue civile sont déployés pour le renforcement du dispositif de prévention routière.
 
’’Pratiquement, tous les axes routiers qui ceinturent le CICES drainent un flux important de véhicules les jours ordinaires. Avec la foire, il y a une affluence et si l’on ne tient pas compte de cela, l’on risque de déranger les habitants de cette localité’’, a-t-il justifié.

La 27ème édition de la FIDAK est axée sur le thème : "La compétitivité des petites et moyennes entreprises des pays en développement face aux défis de la mondialisation’’.

AMN/ASG/BK