L’APS et le CICES renouvellent leur partenariat
APS
SENEGAL-SOCIETE

L’APS et le CICES renouvellent leur partenariat

Dakar, 28 nov (APS) - L’Agence de presse sénégalaise (APS) et le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) ont procédé à un renouvellement de leur partenariat portant sur la couverture médiatique de la Foire internationale de Dakar dont la 27e édition s’ouvre jeudi.

Le document a été paraphé par le directeur général de l’APS, Thierno birahim Fall, et son homologue du CICES, Cheikh Ndiaye.
 
Le partenariat entre l’APS et le CICES "a été vraiment fructueux" et "sert de cadre pour accompagner et faire la FIDAK ensemble", a déclaré le directeur général du CICES.
 
Selon le DG de l’APS, ce partenariat a déjà permis "des acquis palpables à fructifier en termes de visibilités", l’APS faisant partie d’un réseau de 42 agences de presse réunies au sein de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).
 
Les informations de l’APS "sont relayées en temps réel sur ce réseau", a M. Fall.
 
Aussi les DG de l’APS et du CICES ont-ils réitéré leur volonté commune d’approfondir et de pérenniser ce partenariat au-delà de la FIDAK. 
 
"Au-delà de la Foire, au-delà de cette séquence temporelle, nous continuerons de couvrir toutes les activités du CICES qui est la vitrine du commerce extérieur. 

C’est un partenariat durable qui embrasse pratiquement tous les domaines, tous les secteurs d’évolution et d’intervention (...)’’, jusqu’à "l’organisation des activités ponctuelles de la FIDAK", a indiqué Thierno Birahim Fall.
 
Le directeur du CICES, de son côté, assure que ce partenariat "ne va pas s’arrêter (...) et ne se limite pas à la FIDAK".
 
"Vous êtes dans l’information, nous sommes dans l’organisation d’événementiels, un couple durable. (…), nous allons travailler tous les jours pour voir comment développer ce partenariat en fonction du développement des produits et de nos perspectives organisationnelles", a ajouté Cheikh Ndiaye.
 

MK/BK