FIDAK 2018 : l’Algérie reçoit le prix de
APS
SENEGAL-AFRIQUE-COMMERCE

FIDAK 2018 : l’Algérie reçoit le prix de "la meilleure participation officielle’’

Dakar, 14 déc (APS) - L’Algérie a remporté le prix de "la meilleure participation officielle" à la 27e édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), dont le thème général portait sur "la compétitivité des petites et moyennes entreprises des pays en développement, face aux défis de la mondialisation".

La distinction a été remise au chef de la délégation algérienne par le directeur du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye, lors d’une cérémonie tenue au salon VIP du CICES, qui abrite la 27e FIDAK (29-16 décembre).
 
La délégation algérienne présente à la FIDAK est forte de 46 hommes d’affaires et 46 entreprisses issues de divers secteurs d’activités.
 
Concernant le Sénégal, "la meilleure participation publique" est revenue au ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, le GIE "Jappo Sélal Liguèy" remportant celui de "la meilleure participation privée".
 
D’autres distinctions ont été également décernées, dont le prix de "la première participation" attribué au Bénin, sans compter que plusieurs entreprises et organes de presse ont été récompensés, dont l’Agence de presse sénégalaise (APS).
 
Il y a aussi le quotidien national Le Soleil, la Radiotélévision sénégalaise (RTS, publique) et Trade Fm (privée).
 
 

MK/BK