Thierno Birahim Fall salue le travail fait par l’APS à la 26e FIDAK
APS
SENEGAL-SOCIETE

Thierno Birahim Fall salue le travail fait par l’APS à la 26e FIDAK


Dakar, 29 déc (APS) – Le directeur général de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), Thierno Birahim Fall a salué, jeudi, le travail fait par les journalistes du média public à la 26e édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK).

 
"Pour cette 26e édition de la FIDAK, l’APS a eu une présence remarquable qui s’est manifestée par une bonne production de dépêches par ses journalistes", a dit M. Fall en visite à la Foire.

Le directeur général de l’APS a rendu une visite de courtoisie dans les stands de la SENELEC, les douanes, ou encore des médias d’Etat tels la RTS et Le Soleil.
 
"L’unité audiovisuelle déployée pour la première fois à la FIDAK a également permis une meilleure visibilité des exposants et fait partager leurs préoccupations" a indiqué M. Fall qui a salué le "dynamisme" de l’équipe commerciale qui s’est ouverte aux petits exposants comme aux partenaires traditionnels de l’APS.

C’est dire, selon Thierno Birahim Fall, que "l’APS, partenaire du Centre international du commerce extérieur, est actuellement incontournable dans l’organisation de la Foire internationale de Dakar".
 


"L’APS est aussi membre d’un réseau très dense de 32 agences de presse africaines et atlantiques. Et pratiquement, l’ensemble des pays qui participent à la foire font partie de notre réseau y compris l’Egypte, pays d’honneur de cette 26e FIDAK" a souligné M. Fall qui envisage de "donner une nouvelle impulsion" au partenariat avec l’agence de presse égyptienne.

"Globalement, à travers les stands que j’ai eu à visiter, je me rends compte que cette FIDAK est très bien organisée (…), et j’ai pu voir l’engouement des exposants et des visiteurs, mais aussi une amélioration dans l’organisation" a-t-il conclu.

 

MK/PON