Jeux de la LONASE : un responsable rappelle l’interdiction frappant les mineurs
APS
SENEGAL-SOCIETE

Jeux de la LONASE : un responsable rappelle l’interdiction frappant les mineurs

Dakar, 28 déc (APS) - La Loterie nationale sénégalaise (LONASE), en plus de ses actions de sensibilisation, dispose d’unités mobiles chargées de veiller à l’application des dispositions interdisant l’accès des mineurs à ses produits, a souligné mercredi son directeur marketing, El Hadji Malick Mbaye.
 
"Les jeunes mineurs n’ont accès à aucun jeu de la LONASE. La LONASE l’a toujours indiqué et c’est le moment de le dire de manière claire", a-t-il martelé en marge d’un panel à la Foire internationale de Dakar (FIDAK), qui se déroule jusqu’au 31 décembre.
 
La LONASE "a mis au point un ensemble de dispositifs pour interdire l’accès des mineur aux différents jeux’’ proposés par ses services, a ajouté M. Mbaye au cours de ce panel portant sur "La dématérialisation de l’offre commerciale : enjeux et perspectives".
 
"Avant d’être vendeur de la LONASE, il faut signer une charge interdisant de vendre à un jeune de moins de 18 ans. Et à notre niveau, nous avons des unités mobiles véhiculées qui font régulièrement le tour des points de ventes pour veiller" au respect de ces dispositions.
 
S’y ajoute que les services de la LONASE disposent d’enseignes interdisant aux enfants l’accès de ces points de vente, a indiqué El Hadj Malick Mbaye.
 
"Nous travaillons également beaucoup sur l’information et la sensibilisation à travers la presse et à travers des tournées au niveau de toutes les structures de la LONASE pour sensibiliser les vendeurs et les populations", a-t-il conclu.
 


MK/BK