’’Le dispositif de la gendarmerie est impressionnant’’ (Général Meissa Niang)
APS
SENEGAL-SECURITE-FIDAK

’’Le dispositif de la gendarmerie est impressionnant’’ (Général Meissa Niang)

Dakar, 27 déc (APS) - Le haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Meissa Niang, a estimé, que le dispositif déployé par la gendarmerie pour couvrir la 26e édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK), est impressionnant.
 
"Je suis venu ce matin comme il est de tradition lorsque des militaires de la gendarmerie sont déployés dans les manifestations de cette envergure et je peux constater que le dispositif de la gendarmerie est impressionnant", a-t-il dit.
 
Le général effectuait, mercredi, une visite à la FIDAK pour voir les installations de la gendarmerie et s’entretenir avec les différents officiers en charge du commandement des unités déployées.
 
Selon le général Niang, le dispositif impressionnant si on en juge par le volume mais également par la variété des composantes.
 
"500 hommes sont déployés ! Vous avez vu aussi les avions, les ULM (Ultra légers Motorisés), les chiens, les chevaux et tout le dispositif qui est déployé avec d’autres éléments que vous ne voyez pas parce qu’ils travaillent en civil", a-t-il énuméré.
 
Il a relevé que "c’est cette forte présence sur le site qui donne un bilan à mi-parcours très satisfaisant marqué par une activité de délinquance très limitée". 
 
"Tout cela me fait penser que la gendarmerie sera à la hauteur cette année comme par le passé pour assurer la mission de sécurisation des personnes et des biens pendant cette FIDAK", a-t-il indiqué.
 
 

MK/MD