La LONASE à l’assaut des 423 milliards de dollars US générés par l’industrie mondiale des jeux de hasard (responsable)
APS
SENEGAL-ECONOMIE

La LONASE à l’assaut des 423 milliards de dollars US générés par l’industrie mondiale des jeux de hasard (responsable)

Dakar, 28 déc (APS) – Le directeur du marketing et de la communication de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), El Hadji Malick Mbaye a indiqué, jeudi à Dakar, que sa structure veut partir à l’assaut des 423 milliards de dollars US générés annuellement par l’industrie mondiale des jeux de hasard.


 
"La LONASE s’est inscrite dans une démarche de modernisation, de numérisation de tous ses outils parce qu’on s’est rendu compte que dans le monde, si vous prenez tout ce qui se fait en termes de jeux en ligne, c’est plus de 243 milliards de dollars. Donc, nous nous sommes dits qu’il est possible d’aller chercher dans cette manne financière, la partie qui revient à l’Afrique", a-t-indiqué.
 
M. Mbaye s’exprimait lors d’un panel axé sur "la dématérialisation de l’offre commerciale : enjeux et perspectives" co-animé à la Foire internationale de Dakar (FIDAK) avec le directeur du système d’information de la LONASE, Abdoul Aziz Ndao. 
 
El Hadji Malick Mbaye a souligné que "pour que le continent africain qui ne représente que 0,4% de cette manne financière puisse en profiter davantage, il faudrait y développer les mêmes outils utilisés dans les pays occidentaux à travers la dématérialisation et la numérisation des outils et offres".
 
Il a ajouté que la LONASE a, aujourd’hui, une nouvelle clientèle qui a besoin de ces éléments pour jouer.

"Il y’en a beaucoup qui veulent jouer dans la discrétion, d’autres qui te disent, qu’ils n’ont pas le temps d’aller vers un point de vente pour jouer, ces gens là, il faut leur donner les moyens de jouer en restant sur place", a-t-il expliqué.
 
Pour sa part, le directeur du système d’information de la LONASE, Abdoul Aziz Ndao a fait noter que "cette nouvelle démarche adoptée par sa structure pour attirer la clientèle est également à l’ère du temps en contribuant fortement à la préservation de l’environnement avec l’aspect zéro papier".
 

MK/PON