FIDAK 2017 : Un avion ultra-léger motorisé de la gendarmerie aiguise la curiosité des visiteurs
APS
SENEGAL-SECURITE

FIDAK 2017 : Un avion ultra-léger motorisé de la gendarmerie aiguise la curiosité des visiteurs

Dakar, 25 déc (APS) - Un avion ultra-léger motorisé de la gendarmerie exposé à la 26ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) permet aux populations de constater les efforts déployés par la Maréchaussée pour assurer leur sécurité, a constaté l’APS. 
 

"La section aérienne de la gendarmerie nationale, comme vous le savez a acquis de petits avions, des ultra légers motorisés qui nous permettent de recueillir des renseignements", a dit, le chef de la division communication de la gendarmerie nationale (DIVCOM), le commandant d’escadron Ibrahima Ndiaye.
 
Il a souligné que "ce matériel parmi tant d’autres présents à la FIDAK, a été dépêché pour montrer aux visiteurs le travail qu’effectue la gendarmerie nationale pour assurer leur sécurité".
 
"A partir de la 3ème dimension, cet engin permet de donner les renseignements utiles aux éléments au sol, sur par exemple les axes routiers menant à la foire afin de décongestionner le trafic" a dit le commandant d’escadron Ibrahima Ndiaye. 
 
Qui ajoute que le public peut venir "toucher les matériels que la gendarmerie nationale utilise pour assurer sa sécurité. Cela nous permet aussi d’échanger avec eux en les faisant savoir que nous sommes là pour les servir".
 
Hormis cet avion qui est pris d’assaut en longueur de journée par des personnes de tous âges, le commandant Ndiaye a relevé quatre autres volets sur lesquels porte l’exposition de la gendarmerie à la FIDAK. 
 
"La gendarmerie territoriale, cheville ouvrière du corps et des représentations de la gendarmerie mobile et du commandement des écoles où les cadres sont formés sont présentées aux citoyens" a-t-il relevé.
 
Avant de citer la présence de la représentation de la gendarmerie nationale, qui intervient au niveau de l’international. 
 
"Nous avons à l’extérieur, une représentation symbolique de matériel que détient la gendarmerie. Il y a des motos cyclistes qui assurent les escortes du président de la République, avec un élément commis sur place pour expliquer au public la mission de la gendarmerie", a-t-il ajouté. 
 
Une représentation spéciale axée sur l’environnement à travers une vedette qui permet d’appréhender la contribution de la gendarmerie dans le développement socio-économique du pays, est aussi au rendez-vous de cette manifestation foraine. 
 
La gendarmerie a aussi pensé aux enfants en apportant un escadron monté de quatre poneys pour leur permettre de s’approcher du corps. 
 

AMN/PON