Un atelier sur l’interconnexion des réseaux électriques des pays de l’OMVG s’ouvre mardi à Kaolack
APS
SENEGAL-ENERGIE

Dakar, 27 nov (APS) – Un atelier de renforcement de capacités des équipes de sensibilisation du Projet pour le développement de l’interconnexion des réseaux électriques entre les pays membres de l’OMVG s’ouvre, mardi à 8h 30mn, à l’hôtel Le Relais de Kaolack, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La rencontre est organisée par l’Organisation de la mise en valeur du fleuve Gambie (OMVG) en partenariat avec l’ONG Enda Ecopop.

Le Projet Energie qui concerne le développement de l’interconnexion des réseaux électriques entre les pays de l’OMVG est initié dans le cadre de la politique énergétique de la Gambie, de la Guinée Bissau, de la Guinée Conakry et du Sénégal, renseigne la source.

"Dans un souci d’efficacité et de respect des différents engagements de l’OMVG, en particulier vis-à vis de ses partenaires, un opérateur en l’occurrence Enda Ecopop a été mobilisé pour se charger de la compensation des personnes affectées par le projet dans le territoire sénégalais", indique le communiqué.

Qui rapporte que des enquêtes parcellaires permettront de déterminer avec précision les pertes subies par les personnes affectées par le projet dans les zones d’intervention en vue d’assurer ultérieurement l’indemnisation juste et équitable des ayant droits.

SDI/PON