Lancement jeudi de la Revue nationale pour l’éradication de la faim au Sénégal
APS
SENEGAL-SOCIETE

Lancement jeudi de la Revue nationale pour l’éradication de la faim au Sénégal

Dakar, 26 avr (APS) - Le Sénégal, à l’instar des pays engagés auprès des Nations Unies pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030, lance Jeudi à l’hôtel Radisson Blu, la Revue de sa stratégie nationale pour l’élimination totale de la faim, a appris l’APS.
 


"Le processus de la revue stratégique pour l’éradication totale de la faim au Sénégal se tiendra sur une durée de six mois sous la coordination du Professeur Ndioro Ndiaye, ministre conseiller auprès du président de la République", rapporte un communiqué.

L’Objectif de cet "exercice indépendant, analytique et consultatif" est de fournir "une compréhension complète et détaillée du contexte national en matière de sécurité alimentaire, de nutrition, de protection sociale et de résilience", a-t-il renseigné.

La revue permet également de faire l’état des lieux pour une meilleure collaboration entre le gouvernement du Sénégal et ses partenaires, a précisé la source.

Elle ajoute qu’à la fin de l’exercice, un rapport qui servira de base de référence nationale permettant de faire le suivi et l’évaluation des politiques de sécurité alimentaire, de nutrition, de protection sociale et de résilience pour mesurer les progrès vers l’atteinte de l’ ODD 2, sera soumis au président de la république, a-t-elle précisé.

MK/PON