La FNERE souhaite une amélioration dans la correction du CFEE
APS
SENEGAL-EDUCATION-SOCIETE

La FNERE souhaite une amélioration dans la correction du CFEE

Dakar, 12 juil (APS) - La Force nationale des enseignants pour un renouveau de l’Education (FNERE) appelle à l’"amélioration" du processus de correction des épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), selon un communiqué reçu à l’APS. 

"La FNERE demande au ministère de l’Education nationale d’évaluer objectivement les élèves qui sont à leur premier diplôme. Il leur faut un niveau requis pour avoir le CFEE’’, indique la source.

Elle ajoute qu’après avoir administré les épreuves qui comportaient "des barèmes bien calibrés et validés par l’Inspection générale de l’Education nationale, les agents du ministère ont procédé à une simulation de correction sans apposer les notes sur les copies’’.

’’Cette opération leur a permis d’identifier les questions qui ont été généralement faussées par les élèves et celles, trouvées massivement par ces derniers", lit-on dans le communiqué.

Lequel poursuit qu’"ils ont ainsi modifié les barèmes, diminuant les points des questions faussées pour augmenter ceux des questions massivement trouvées’’.

FS/PON