Remise des prix du Forum Jeunesse Sénégal, jeudi
APS
SENEGAL-FRANCE-ECONOMIE

Remise des prix du Forum Jeunesse Sénégal, jeudi

Dakar, 14 mars (APS) - La Résidence de l’ambassade de France, au Cap Manuel accueille, jeudi à 9h, une cérémonie de remise de prix aux lauréats du Forum Jeunesse Sénégal, a annoncé un communiqué parvenu à l’APS. 
 

Au total, 8 projets sélectionnés à l’issue de la 2e édition du Forum Jeunesse Sénégal qui s’est tenue le 17 novembre dernier à l’Alliance française de Kaolack, se verront officiellement remettre leurs prix, renseigne la source.

Qui rappelle que "ce Forum avait rassemblé 90 jeunes résidants au Sénégal âgés de 18 à 35 ans ayant un projet ou une idée de projet d’entrepreneuriat innovant".

Les participants avaient, à l’issue de la rencontre, déposé leur candidature pour participer au concours des projets lauréats et le jury avait sélectionné 8 projets.

"L’objectif du Forum Jeunesse organisé par l’Ambassade en novembre 2017 est de soutenir et d’accompagner des initiatives portées par des jeunes, appuyer l’émergence de nouveaux projets par la création d’entreprises et l’auto-emploi par les jeunes, de favoriser le réseautage et de développer une connaissance précise des outils disponibles au Sénégal et des acteurs clés pour les aider à concrétiser leur projet" lit-on dans le communiqué.


Les projets "Ecobuilders made in Sénégal" porté par Ndèye Marie Aida Ndièguène et "Vanut" de Sara Danièle Dieng ont gagné un séjour d’incubation en France en 2018, alors que le "Grenier du Saloum", porté par Moustapha Mbow aura une subvention de 5 000 euros (3.279.785 FCFA).


L’appui technique de longue durée et financier par l’ANPEJ ira aux projets "Sine Apiculture" de Ousmane Coumba Diouf, "Sénékéla 3.0" de Oumar Keïta et "Touba Bio techno Equipements" porté par Assane Fall, note le texte. 


Le projet "Dolel Moringa" porté par François Maria Sène bénéficiera d’une incubation (accompagnement au montage de projet) d’une durée d’un an par la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack.

Les organisateurs renseignent que le projet "Confection de machine agroalimentaires" porté par Adama Lô gagne une adhésion et une session de cours en informatique ou FLE à l’Alliance Française de Kaolack.

DS/PON