Conférence de presse du service de parasitologie mycologie de l’UCAD, jeudi
APS
SENEGAL-SANTE

Conférence de presse du service de parasitologie mycologie de l’UCAD, jeudi

Dakar, 15 (APS) - Le service de parasitologie mycologie de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar organise une conférence de presse, jeudi, au premier étage du nouvel amphithéâtre de la faculté de médecine, annonce un communiqué.
 
Cette rencontre se tient en marge de la formation internationale (13-24 février) sur la méthodologie de la recherche pour les doctorants et post-doctorants boursiers de Malaria Research Capacity Development (MARCAD).
 
L’université de Dakar a été choisie parmi plus d’une centaine de candidatures internationales pour la coordination du MARCAD, dans le cadre de ce programme quinquennal financé par le Wellcome Trust (GB), pour le compte de l’initiative pour le développement de l’excellence en leadership, formation et sciences (DELTAS), renseigne le communiqué.
 
Ce programme vise le renforcement des capacités dans le domaine de la recherche sur le paludisme, à travers le développement de groupes de recherches compétitifs sur le plan international, dans la lutte et l’élimination du paludisme, précise-t-il.
 
Elle explique qu’au total, 15 boursiers en provenance des cinq institutions partenaires (Gambie, Mali, Ghana, Cameroun ) vont bénéficier de ces deux semaines de cours de méthodologie de la recherche dont le principal objectif est de permettre aux boursiers d’avoir des techniques et compétences nécessaires pour le bon démarrage de leurs projets de recherche.
 

MK/BK