La 130ème edition du Pèlerinage marial de Popenguine prévue du 19 au 21 mai
APS
SENEGAL- RELIGION

La 130ème edition du Pèlerinage marial de Popenguine prévue du 19 au 21 mai


Dakar, 4 mai (APS) - La 130 ème édition du pèlerinage marial de Popenguine (Mbour) sera célébrée du 19 au 21 mai prochain sous le thème : "Ô Marie, aide-nous à dire oui au Seigneur", annonce le comité national d’organisation, dans un communiqué transmis à l’APS.



"L’un des moments forts de ce grand rendez vous des fidèles catholiques sera la célébration, le lundi 21 mai, de la fête de Marie, Mère de l’Eglise, une première depuis l’existence du pèlerinage", renseigne la source.


L’archidiocèse de Dakar est à l’honneur au 130e pélerinage dont la messe solennelle sera dite par Monseigneur Benjamin Ndiaye archevêque de Dakar, accompagné par la chorale Saint Dominique de la paroisse universitaire de Dakar, ajoute-t-elle.

A cette occasion, les fidèles viendront des 7 diocèses du Sénégal, de la Gambie, de la Mauritanie et du Mali "pour méditer et exalter Marie", rapportent les organisateurs du pèlerinage.


Le pèlerinage marial de Popenguine est une occasion pour le clergé de la sous région de proposer, aux fidèles, Marie mère de Dieu comme "modèle de vie et de foi".

ED/PON