Tambacounda : une association parraine 30 élèves issus de familles démunies
APS
SENEGAL-EDUCATION-SOCIAL

Tambacounda : une association parraine 30 élèves issus de familles démunies

Tambacounda, 6 oct (APS) - La présidente de l’association ‘’Anka Wulli’’ a remis symboliquement mercredi à l’adjoint au gouverneur Hamet Tidiane Thiaw un kit de matériel scolaire à l’un des 30 élèves issus de familles démunies qu’elle a ciblés pour les parrainer dans des écoles de la commune de Tambacounda.
 

L’association qui règle les inscriptions des bénéficiaires, compte suivre ces élèves pendant toute l’année scolaire, a dit Adja Keïta. Elle procédait à cette remise, à l’école élémentaire de Médina Coura, au terme de la traditionnelle tournée effectuée par les autorités administratives dans les écoles, à la rentrée des classes.

Cinq bourses de 35.000 francs sont aussi offertes à certains de ces enfants choisis. L’adjoint au gouverneur a salué cette ‘’idée généreuse’’ d’Anka Wuli (Levons-nous, en langue bambara). Il a invité ses membres à l’élargir autant que faire se peut, car vu la cherté du coût de la scolarité notamment pour certaines familles, dit-il, ‘’aucun appui ne sera de trop’’.

La cérémonie de remise officielle de l’ensemble du matériel scolaire offert est prévue samedi à la mairie de Tambacounda, a annoncé la présidente de l’association.

ADI/ASG