Tambacounda : Mame Mbaye Niang visite un champ communautaire
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-JEUNESSE

Tambacounda : Mame Mbaye Niang visite un champ communautaire

Ndoga Babacar (Tambacounda), 21 août (APS) - Le ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang a visité samedi un champ communautaire de maïs dans la commune rurale de Ndoga Babacar (Tambacounda, est) dans le cadre des vacances citoyennes, a appris l’APS.

A la tête d’une forte délégation, il a visité un champ de cinq hectares de maïs à Ndoga Babacar, dans le département de Tambacounda, où de jeunes volontaires encadrés par des agents du Service civique national exploitent une superficie subdivisée en dix parcelles.

Mame Mbaye Niang a salué l’initiative, estimant qu’elle est à encourager et à démultiplier à travers le pays, pour réduire les importations de maïs, une céréale qui entre dans la composition de divers produits, dont les aliments de bétail. Il a remis aussi un lot de matériel agricole aux jeunes volontaires.

Le ministre de la Jeunesse s’est ensuite rendu au poste de santé de Gouye, où ont été organisées des consultations médicales gratuites, avant de visiter l’école Bounama Diallo, qui est en train d’être réhabilitée par le service civique national, appuyé par des éléments de la Croix-Rouge.

Les activités inscrites au programme devraient être bouclées ce soir, par un concert de Youssou Ndour, au stade régional de Tambacounda, a indiqué Baly Danfakha, président du conseil départemental de la jeunesse, qui faisait partie de la délégation.

ADI/ASG