Le site de l'Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (INTERCOM). Cliquez ici pour lire l'article....................................................................................................................................................................Agence de Presse la plus utilisée dans les mediats en Afrique de l'Ouest francophone selon une étude de l'organisation internationale de la francophonie rendue publique en Septembre 2005 à Ouagadougou
PUBLICITE
 
 
 
 

 

SENEGAL-ARMEES-FORMATION

Fatick : 110 élèves sous-officiers gendarmes reçoivent leurs diplômes

2012-11-21 17:33:52 GMT

Fatick, 21 nov (APS) - Au total 110 Ă©lèves sous-officiers de la Gendarmerie nationale ont reçu mercredi leurs parchemins du DiplĂ´me de qualification Ă  l’emploi de gradĂ© (DQEG), en prĂ©sence du ministre des Forces armĂ©es, Augustin Tine, a constatĂ© l’APS, mercredi.

M. Tine a prĂ©sidĂ© la cĂ©rĂ©monie de remise des diplĂ´mes, en prĂ©sence du gouverneur de la rĂ©gion, Ndary Faye, d’autoritĂ©s de l’armĂ©e, et de parents et d'amis des rĂ©cipiendaires.

La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e dans l’enceinte de l’Ecole de formation des sous-officiers de la Gendarmerie nationale Waly Faye.

La remise de diplômes aux 110 élèves de la troisième promotion des stagiaires du DQEG a aussi coïncidé avec la fin de formation de 172 élèves gendarmes de la 42ème promotion.

‘’La 42ème promotion est forte de 172 militaires, comprend 14 filles, et 11 spĂ©cialitĂ©s’’, a prĂ©cisĂ© le colonel Ousmane Ndior, commandant de cette Ă©cole de gendarmerie.

Dans sa prise de parole, le ministre des Forces armĂ©es, Augustin Tine, s’est rĂ©joui de la qualitĂ© des rĂ©sultats, de la portĂ©e des efforts et des sacrifices consentis dans la formation des 110 Ă©lèves gradĂ©s et 172 Ă©lèves gendarmes.

‘’L’achèvement de la formation de ces Ă©lèves gradĂ©s et Ă©lèves gendarmes, selon M.Tine, constitue un pas important vers le renforcement des moyens humains des forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ©.’’

AB/SAB

 

Quelles solutions ?
Avis
Contributions
Articles