Fatou Diouck en finale de la Ligue asiatique des champions
APS
SENEGAL-THAILANDE-VOLLEYBALL

Fatou Diouck en finale de la Ligue asiatique des champions

Dakar, 30 mai (APS) - Supreme VC, club thaïlandis dans lequel joue la capitaine de l’équipe nationale féminine de volley-ball du Sénégal, Fatou Diouck, va disputer mercredi (11h30 GMT) la finale de la Ligue asiatique des champions de la discipline.
 
Dans le cadre de cette compétition regroupant les équipes championnes de huit pays asiatiques, Supreme VC a obtenu son ticket pour la finale aux dépens Tianjin Bohai Bank, champion de Chine en titre, a annoncé à l’APS Fatou Diouck, première joueuse sénégalaise à disputer une finale de cette compétition.
 
La capitaine des Lionnes du Sénégal a pris part à la saison régulière de Suprême VC sans encaisser la moindre défaite, ce qui a valu à la joueuse de Rufisque d’être élue "meilleure joueuse" du championnat de Thaïlande qu’elle a rejoint cette saison.
 
Huit clubs de Chine (Tianjin Bohai), de Taiwan (Taiwan Power), d’Iran (Samayeh Bank), du Japon (Hisamitsu Springs), des Philippines (Rebisco Manilla), de Thaïlande (Supreme VC), du Vietnam (Vietinbank VC) et du Kazakhstan (Attay) ont participé à l’édition 2017 de la Ligue asiatique des champions de volley-ball.
 

ABK/BK