Fatou Diouck sacrée championne d’Asie des clubs de volleyball
APS
SENEGAL-ASIE-VOLLEYBALL

Fatou Diouck sacrée championne d’Asie des clubs de volleyball

Dakar, 19 juil (APS) - Fatou Diouck, ancienne capitaine de l’équipe nationale de volleyball, a été sacrée jeudi championne d’Asie des clubs de la discipline après la victoire de son équipe thaïlandaise de Supreme Chonburi en finale de la Ligue asiatique des champions aux dépens de Nec Red Rockets sur le score de 3 sets à 2, a appris l’APS.
 
Diouck, qui a rejoint le club thaïlandais après une saison régulière passée en Corée du Sud et un titre de champion sous les couleurs de GF Kaltex, remporte le titre de championne d’Asie des clubs champions pour la deuxième fois de sa carrière.
 
Fatou Diouck avait remporté une première fois ce trophée sous les couleurs de Suprême Vc en 2017, après y avoir évolué toute la saison et un titre de championne de Thaïlande.
 
Sacrée meilleure joueuse du championnat de Corée du sud cette saison avec l’équipe de Gf Kaltek, la joueuse sénégalaise avait été rappelé par son ancien club pour les besoins de la Ligue des chamions asiatiques de volleyball.
 
Première joueuse africaine à remporter un titre de championne d’Asie des clubs, Diouck, native de Rufisque ajoute une nouvelle performance collective même si le titre de Mvp de la compétition est revenu à une de ses coéquipières.
 
Fatou Diouck avait annoncé la fin de sa carrière internationale pour se consacrer exclusivement à son cursus en club.
 
La joueuse qui a désormais le même nombre de titre de championne d’Asie que son club thaïlandais, est une adepte des challenges sportifs, elle qui soutient ’’être partie en Asie pour découvrir le meilleur niveau de volley-ball de club’’.
 
La Ligue des champions d’Asie de volley ball a mis aux prises neuf clubs issus des championnats de Thaïlande, de Chine, de Taipeh, du Japon, du Kazakhstan, de l’Indonésie, de l’Iran, du Vietnam et du Sri Lanka.
 
 
 
ABK/AKS