ACTUALITES
    Rugby : Un Sénégalais à la tête de la sélection algérienne
    APS
    AFRIQUE-SPORTS-NOMINATION

    Rugby : Un Sénégalais à la tête de la sélection algérienne

    Dakar, 31 août (APS) – L’ancien international de rugby sénégalais, Ousmane Mané, a été désigné sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie, en prévision des prochaines échéances internationales, rapporte l’agence officielle Algérie Presse Service (APS) citant la Fédération algérienne de rugby (FAR).
     
    ’’Ousmane Mané (38 ans) prendra ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale A de rugby, à partir de lundi, en succession de Boumedienne Allam que la FAR remercie chaleureusement pour le travail accompli avec son staff", a indiqué un communiqué de la FAR.
     
    Formé au Racing Club de France 92 et fort d’une expérience de plusieurs années en qualité de joueur international sénégalais, Mané possède une solide expérience africaine et une parfaite connaissance du rugby algérien.
     
    L’ancien international sénégalais a dirigé avec succès la sélection algérienne des U18 puis des U20, depuis 2018, et aura pour objectif d’apporter une nouvelle dynamique à la sélection A d’Algérie, rappelle la même source.
     
    ’’Ousmane Mané a accepté le défi que nous lui avons présenté, et je suis persuadé qu’il aura l’appui de tous dans la poursuite de l’expansion du projet du rugby algérien que nous avons amorcé ensemble", a déclaré le président de la FAR, Sofian Ben Hassen.
     
    ’’Le nouveau sélectionneur doit me communiquer très prochainement le choix des adjoints-entraîneurs qui l’accompagneront dans cette nouvelle aventure", a-t-il ajouté.
     
    La sélection algérienne de rugby à XV s’est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations-2021 (CAN-2021), en battant son homologue ougandaise par 22-16 (mi-temps 15-13), à Kampala, pour le compte des éliminatoires du groupe C.
     
    Le XV algérien avait arraché son billet au Top-8 africain, grâce à sa deuxième place au classement, à la faveur de sa victoire par six buts d’écart sur le terrain de l’Ouganda.
     
    SD/OID