Les Lions du rugby entament un tournoi samedi
APS
AFRIQUE-SPORTS-COMPETITION

Les Lions du rugby entament un tournoi samedi

Dakar, 23 juin (APS) – L’équipe du Sénégal de rugby va jouer, samedi, au stade Iba-Mar-Diop de Dakar, contre celle du Zimbabwe, pour son entrée en matière dans le tournoi de l’"Africa Gold Cup".


L’ambition de la sélection sénégalaise est de se maintenir dans l’élite africaine de la discipline, a dit à la presse selon son entraîneur, Philippe Oro, lors d’une conférence de presse.
 
"Nous devons tout faire pour nous maintenir en Division 1 africaine. Et cela passe par une victoire d’entrée contre le Zimbabwe, samedi", a expliqué le technicien de rugby.
 
A la suite de son entraîneur, le capitaine de l’équipe, Félix Mendy, a fait part de la confiance du groupe, même s’il s’attend à un match difficile.
 
"Nous avons des matchs difficiles en perspective, mais nous devons les prendre les uns après les autres", a dit Mendy.
 
Une semaine après la rencontre contre le Zimbabwe, le Sénégal jouera encore à domicile contre l’Ouganda, après le même objectif, qui est de faire partie des cinq meilleures nations africaines de rugby.
 
Le tournoi de l’"Africa Gold Cup" concerne six pays, selon le colonel Mamadou Faye, le manager général de la sélection sénégalaise.
 
Il s’agit, en plus des trois pays déjà cités, du Botswana, du Kenya et de la Namibie.
 
Les cinq sélections qualifiées au terme du tournoi joueront les éliminatoires de la Coupe du monde 2019, selon Guédel Ndiaye, le président de la Fédération sénégalaise de rugby.
 
Cette instance ne ménage pas ses efforts, notamment sur le plan financier, pour la qualification de l’équipe, a-t-il assuré lors de la conférence de presse.
 
Pour un budget prévisionnel de 200 millions, la Fédération sénégalaise de rugby a reçu une subvention de 30 millions de francs CFA du ministère des Sports, selon Guédel Ndiaye.

OS/SD/ESF/BK