Gold Cup Africa :
APS
SENEGAL-TUNISIE-RUGBY-REACTIONS

Gold Cup Africa : "Les Lions ont manqué d’agressivité en première période" (Manager)

Dakar, 6 août (APS) – L’équipe nationale de rugby battue (18-26) par la Tunisie et reléguée dans le 2ème niveau de l’ovalie africaine, a raté samedi sa première période en manquant d’agressivité, a analysé son Manager général, Mamadou Fofana.
 
"Nous avons manqué sérieusement d’agressivité, mais aussi nous avons joué en infériorité numérique pendant un bon moment à cause des cartons jaunes donnés à deux joueurs", a rappelé Colonel Fofana dans un entretien téléphonique avec l’APS.
 
"Nous avons refait surface en deuxième période et nous aurions pu bénéficier d’un essai avant le coup de sifflet final mais l’arbitre en a décidé autrement", a-t-il dit.
 
Le Sénégal a enregistré ce samedi sa 5-ème défaite lors de la 5-ème et dernière rencontre de la "Gold Cup Africa" et sera reversé dans le groupe B de la zone Afrique, c’est-à-dire le second niveau du rugby africain.
 
"C’est difficile après les efforts fournis par la Fédération pour atteindre ce niveau, mais c’est la règle du jeu, on rentrera tranquillement et se remettre au travail", a-t-il dit relevant que les grandes difficultés de l’ovalie nationale se trouvent dans le manque d’infrastructures sportives.
 
Le Manager général de l’équipe nationale a aussi déploré "le manque de soutien" de la Fédération sénégalaise de rugby’’, relevant que la FSR compte plus de 15.000 licenciés.
 
"Nous intervenons beaucoup sur le plan social parce que la plupart des jeunes recrutés sont souvent pris dans la rue et dirigés vers ce sport pour s’en sortir", a-t-il fait savoir.

SD/ASB