’’Gold Cup’’ : des changements en vue contre l’Ouganda
APS
AFRIQUE-RUGBY-COMPETITION

’’Gold Cup’’ : des changements en vue contre l’Ouganda

Dakar, 30 juin (APS) - L’équipe nationale de rugby à XV du Sénégal va comporter des changements dans sa composition lors de son match contre celle de l’Ouganda, samedi à partir de 16 heures au Stade Iba Mar Diop, pour le compte de la "Gold Cup", a appris l’APS vendredi de source fédérale.
 
Plusieurs joueurs dont l’ancien capitaine Steeve Sargos, Anthony Gomis et Adrien Laporte (3e ligne) vont démarrer ce match, de même que le capitaine actuel Charles Preira dont la blessure, maintenant résorbée, l’avait obligé à ne jouer que 10 minutes contre le Zimbabwe, le week-end dernier, pour le compte de la même compétition.
 
"Il y aura des changements avec l’entrée de Steeve Sargos mais aussi chez les piliers, avec la venue d’Anthony Gomis. Adrien Laporte qui joue en position de 3e ligne sera également de la partie de même que Charles Preira Ndiaye qui va démarrer", a dit à l’APS Alexis Arnal Bass du staff technique des Lions du rugby.
 
La disposition tactique de l’équipe sénégalaise n’a pas encore été arrêtée par le staff technique des Lions mais le Sénégal devra "éviter de donner de l’espace aux joueurs de l’Ouganda qui ont une base de rugby à sept et qui marquent beaucoup d’essais à partir de leurs lignes arrières’’, selon Alexis Bass.
 
Le groupe des Lions est amputé de deux joueurs expatriés, Karim Diokel Diallo et Khadim Cissé, rentrés respectivement en Irlande et en Italie. 

Le Sénégal, engagé dans la "Gold Cup", en compagnie de cinq autres pays africains composant la poule A (Afrique), a perdu son premier match le week-end dernier face au Zimbabwe (28-16). 
 
Les Lions jouent ce samedi leur dernier match à domicile avant d’entamer un périple d’un mois au Kenya, en Namibie et en Tunisie à partir de juillet. 
 
 
 

ABK/BK